C’est l’une des blessures les plus étranges qui soit…
Comme vous pourrez le voir sur les images, JJ Barea s’est retrouvé au sol après s’être pris le talon de son coéquipier Dante Cunningham au visage. Un coup qui ne semble pas très violent, et pourtant l’arrière portoricain aura besoin de ses coéquipiers pour sortir du terrain.
« Je ne me souviens de rien, expliquera Barea après le match. C’est vraiment pas de chance. Je me souviens juste avoir pénétré dans la raquette, avoir shooté… et ensuite, j’étais dans le vestiaire. »
Brandon Roy a eu très peur.
« Il ne tenait pas debout, et je suis toujours inquiet lorsqu’un coéquipier a un choc à la tête. On ne sait jamais comment ça peut tourner. »
La bonne nouvelle, c’est que Barea a finalement retrouvé tous ses esprits, et il se voit déjà jouer lundi face aux Nets.
« J’ai mal un peu partout. Je suis coupé à l’intérieur de la bouche, mais le reste va bien. Je ferai un test, et j’écouterai le staff. »
Rappelons que la NBA prend désormais un maximum de précautions avec les blessures à la tête. Comme Anthony Davis, Barea pourrait donc être contraint d’observer quelques jours de repos avant de reprendre. Et ce même si le staff des Wolves lui donne le feu vert.
https://www.youtube.com/watch?v=JpCSo4qYwaE