[update 7h55 : selon L’Equipe, ça coincerait au niveau financier puisque les trois offres cumulées (BeInSport, Canal+, MCS) n’attendraient pas les 5 millions de dollars exigés par la NBA. Toujours selon le quotidien, il se peut que Canal+ ne conserve qu’un magazine (Canal NBA)…]
Par email, dans les commentaires ou sur Twitter, vous êtes des dizaines depuis 15 jours à nous poser la même question : qui diffusera la NBA cette année en France ?
Orange disparu, ils sont trois en lice pour récupérer les droits TV : Canal+ (Sport+), MCS et le petit nouveau, BeInSport. Et contrairement à Orange dans le passé, BeInSport ne veut pas se contenter des miettes et veut la plus belle part du gâteau, c’est à dire le All-Star game et l’exclusivité sur la diffusion en direct des Finals, propriété de Canal+ depuis toujours.
Et c’est là que ça coincerait selon nos confrères de En Plein Lucarne. A l’image de ce qu’il a fait dans le football, BeInSport joue la carte de la surenchère tandis que la NBA n’oublie pas que Canal+ est un partenaire historique.
Selon nos informations, BeInSport ne s’arrêterait pas là, et voudrait aussi concurrencer MCS en diffusant deux matches par soirée.
Voilà pourquoi, à 24 heures de la reprise, les droits ne sont toujours pas attribués, et il faudra sans doute se contenter du League Pass pour suivre la soirée d’ouverture.