Les doutes étaient sur Dwight Howard mais c’est bien Kobe Bryant qui pourrait manquer le premier match de la saison.
Bryant n’a pas participé à l’entraînement de dimanche, il a préféré rester à l’écart pour soigner son pied droit, mais rien n’indique encore qu’il sera en tenue mardi soir contre Dallas.
« Je ne sais pas, j’ai des doutes… » regrette Pau Gasol à ESPN. « J’espère qu’il sera avec nous, il ne s’est pas entraîné depuis 6 jours, c’est donc sérieux. Je ne me souviens pas l’avoir vu prendre autant de jours de repos. »
Bryant ne parle pas
De plus, Bryant s’est plongé dans un mutisme depuis qu’il est blessé. Il ne parle pas aux journalistes, pas plus qu’à ses coéquipiers de sa blessure.
« Il n’en a pas beaucoup parlé » raconte Howard. « Il n’est pas bien, il ne s’entraîne pas nous. »
La décision sera prise lundi dans la journée. Mike Brown ne va prendre aucun risque pour une blessure de début de saison.
« On verra lundi comment il va et ce qu’il peut ou non faire. C’est un problème médical donc si les médecins disent qu’il ne peut pas jouer, alors il ne jouera pas. C’est normal. Mais il y a du mieux, il y a des progrès. »
C’est donc très flou, mais Metta World Peace et Steve Nash ne seraient pas surpris si Bryant était bien dans le cinq majeur du premier match de la saison.