NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michigan State : Tom Izzo s’inspire des entraînements de football américain

Tom Izzo est un coach ouvert d’esprit, capable d’ajuster son mode de fonctionnement et surtout, de se renouveler. Il le prouve en s’inspirant désormais des entraînements ultra intenses et sans coupure des footballeurs d’Oregon University.

En déplacement chez Nike dans l’état progressiste de la côte ouest, le mentor de Michigan State en a profité pour aller faire un tour chez les Ducks, réputés pour leurs méthodes d’entraînement. Il est reparti conquis et convaincu.

« Je me suis dit que ça pourrait aussi marcher au basket, ça vaut le coup d’essayer », assure Izzo, dont le dernier entraînement de deux heures et demi a mis ses joueurs sur les rotules. « On a couru non stop », commente Derrick Nix. « C’est une bonne chose pour nous d’avoir des entraînements plus physiques et plus intenses que nos matches. »

Désireux de jouer un basket up-tempo en attaque et d’appliquer un pressing très haut en défense, le gourou des Spartans a besoin d’ouailles habituées à « réfléchir vite en étant fatigués ». Persuadés qu’il dispose des joueurs pour réorienter le style de jeu de son équipe, Izzo peut être rassuré par la forme affichée par ses soldats.

« J’aurais encore pu faire 30 minutes de plus. Et franchement, savoir que je peux terminer un entraînement de Tom Izzo sans être mort, ça gonfle ma confiance », assure Nix.

« Moi quand j’entends le mot « course », je pense aux interceptions, aux dunks, à de l’intensité et j’adore ça », se félicite lui l’arrière Denzel Valentine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *