Serait-ce une coïncidence ou un vilain trait d’esprit ? Amar’e revient aux affaires et les Knicks perdent leur premier match de la présaison (107-88).
Comme pour de nombreuses équipes, la présaison est l’occasion de délocaliser et pour l’unique franchise canadienne, il était logique de rester au pays. Et c’est Montréal qui a pu savourer un match solide de son équipe fanion.
Après sa petite blessure contractée au mollet, Bargnani est bien revenu avec 20 points et son jeu toujours aussi difficile à défendre pour un intérieur. Les Raptors engrangent là une troisième victoire de rang et pour son premier match face à ses anciens coéquipiers, Landry Fields a été plutôt bon avec 6 points, 5 rebonds, 5 passes.
Kyle Lowry s’impose quant à lui de plus en plus comme le meneur titulaire et le meneur d’hommes que voulait Coach Casey. L’ancien Rocket finit la partie avec 17 points et marque notamment un 3-points au buzzer de la mi-temps.
Ville de Hockey, Montréal n’a pas déçu les organisateurs avec son Bell Centre rempli comme un œuf de 22 114 spectateurs. Les Knicks leur en ont donné pour leur argent avec 23 points pour Carmelo Anthony et 18 pour Stoudemire. Mais ce sont bien les Raptors qui, le vent en poupe, récolte la victoire finale.
[box boxscore_191012_tor-nyk]