Appelez-le Carmelo Anthony l’imperturbable.
Pour sa dixième saison, l’ailier des Knicks a chassé tous ses démons et sa confiance est à son paroxysme.
« Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais je m’attends à réaliser l’une des meilleures saisons de ma carrière, » affirme-t-il l’air déterminé à ESPN.
Inflexible face aux questions du journaliste, Melo semble avoir gagné en maturité. Du moins, dans l’attitude. Il l’assure, rien ne pourra entacher sa détermination cette saison. Pas même les attaques de la presse newyorkaise.
« Rien de ce que vous me direz ne pourra m’atteindre. Rien de ce que vous pourrez me dire me fera changer ma façon de faire sur un terrain. »
Et en ce qui concerne le terrain justement, l’ailier des Knicks a un message à faire passer à ses coéquipiers et aux fans.
« Je veux que mes coéquipiers sachent que je suis prêt à tous les sacrifices pour gagner. Si ça veut dire marquer 8 points de moins, je suis prêt à le faire. Tout le monde sait que je suis l’un des meilleurs attaquants donc pour moi, de dire que je suis prêt à faire ce sacrifice et un grand pas en avant. »
De toute façon, Anthony le sait, qu’il marque 20 ou 40 points, les critiques s’abattront sur lui dès que les Knicks enchaîneront deux défaites et il se dit prêt à y faire face.
« Quand Miami ne gagnait pas, ils disaient que LeBron et D-Wade ne pourraient pas y parvenir, » explique-t-il en référence aux critiques sur son association avec Amar’e Stoudemire. « Gagner est le remède. »
Comme on dit, y a plus qu’à…