Dwyane Wade réalise exploit sur exploit. Kobe Bryant est bien accroché à son titre de MVP avec ses paniers dans le clutch time. Mais ce diable de LeBron James ne lâche rien, et il compte bien décrocher son premier titre de MVP.
Cette nuit, sur le parquet des Suns, L’Elu réalise son troisième triple double d’affilée avec 34 pts, 13 pds et 10 rbds ! Epaulé de l’inévitable Mo Williams (30 pts), James permets aux Cavs de s’imposer 119-111 à Phoenix. C’est la première victoire des Cavs en 10 ans dans cette salle. C’est aussi la seule salle où James n’avait pas encore gagné. Réaction de Mike Brown, le coach des Cavs.
« Je pense qu’aujourd’hui, il est impossible de réaliser toute une saison en triple double. Mais si un joueur en est bien capable, c’est LeBron »
Symbole de ce nouvel exploit de James, et de cette victoire, son incroyable contre réalisé sur Jason Richardson.
L’un des contres de l’année à coup sûr.
A 97-95 en faveur des Cavs, J-Rich s’en va en contre-attaque et tente le 360° ! LBJ arrive et le bâche. A vitesse réelle, difficile de savoir s’il y a faute ou pas. Avec le ralenti, c’est clair que James arrache le poignet de l’arrière des Suns, mais les arbitres ne bronchent pas.
Richardson est furax, mais le jeu se poursuit. Sasha Pavlovic plante un 3-points (100-95). J-Rich s’en prend aux arbitres et récolte une technique. Mo Williams réussit le lancer (101-95).
Il reste 8 minutes mais les Suns ne reviendront jamais, et Richardson ne décolère pas.
« Je me fous de savoir ce que ça donne à l’écran, il y a clairement faute. C’est une vraie faute. De plus sur un geste difficile et rare que je fais pour les fans. Franchement, si on ne siffle pas ça, ça ne donnera pas envie aux joueurs de tenter de telles choses ».
Résumé du match et le fameux contre
Le contre de la nuit de LeBron James sur Leandro Barbosa