Après nos previews par équipe et nos Top 10 par poste, voici venu le temps des prévisions pour les différents trophées. Après le MVP et le coach, nous nous intéressons cette fois à celui du rookie.
L’année dernière, nous avions prédit que Kyrie Irving gagnerait et ça a finalement été le cas, le meneur faisant forte impression lors de sa première saison à Cleveland.
Cette saison, la rédaction est presque unanime puisqu’elle voit Anthony Davis, le premier choix de la draft, être couronné. Il faut dire que l’intérieur de Kentucky est précédé d’une jolie réputation et qu’il aura un rôle essentiel à New Orleans. Il peut ainsi peser défensivement et pourrait donc avoir un impact immédiat.
Michael Kidd-Gilchrist est également nommé, lui qui doit remettre Charlotte sur les bons rails. Dynamique, l’ailier doit encore travailler son tir mais si les Bobcats remontent la pente, il aura une belle carte à jouer. Tout comme Damian Lillard, nouvelle rampe de lancement de Portland. Auteur d’un très bon match face à Steve Nash et les Lakers, le meneur a les moyens de se mêler à la course.
[poll id= »60″]