Dwyane Wade enchaîne les perf’ de malade ? « No big deal » lui répond LeBron James avec un deuxième triple double d’affilée (son 22e en carrière) !
Et son TD face aux Clippers est à la fois impressionnant dans les chiffres (32 pts, 13 rbds, 11 pds), mais surtout dans la manière. En effet, les Cavs, complètement endormis, étaient menés de 19 points à 11 minutes de la fin face aux coéquipiers de Zach Randolph ( 20 pts, 12 rbds, 6 pds).
Le genre de déficit qu’on ne remonte jamais, et pourtant Cleveland va y parvenir grâce à LeBron (10 pts dans le money time) mais aussi grâce à l’inévitable Mo Williams. C’est ce dernier, à 6 secondes de la sirène, qui plante le 3-points de la victoire. Son adresse aux tirs est une cata (4/17 aux tirs) mais le meneur All-Star ne doute jamais. C’est LeBron qui le dit.
« Mo ne pense jamais aux tirs qu’il vient de rater. Il peut en rater plusieurs, s’il est en bonne position, il ne réfléchira pas et prendra le tir ».
Zydrunas Ilgauskas, auteur du 3-points de l’égalisation, mérite aussi quelques lauriers pour ses 16 pts et 8 rbds. Mais que cette 50e victoire fut laborieuse…
Le shoot de Mo Williams