Alors que l’union des joueurs a décidé de porter plainte contre la décision de la NBA de sanctionner le flopping, et que certains joueurs se sont lâchés sur le sujet (« c’est un gros tas de merde » dixit Dirk Nowitzki), David Stern a profité de la venue des Mavs en Allemagne pour tenir un point presse et défendre son projet.
« En fait, beaucoup de joueurs ont dit que c’était super, affirme le patron de la NBA. Désormais, on va pouvoir faire un sport basé sur le talent et non plus sur les qualités d’acteur. »
Et Stern de renchérir en taclant le syndicat des joueurs.
« Je pense que l’union des joueurs a une vision différente de la chose. J’imagine qu’ils préfèrent la comédie… Pour notre part, nous pensons que nous avons les plus grands athlètes au monde, capables de jouer à un rythme incroyable et ils méritent d’être récompensés pour leur talent, et que les matches ne se décident pas sur autre chose que du basket. »