Gilbert Arenas est en forme. Ces derniers jours, le meneur a parfois été aperçu dans les installations des Lakers et des Clippers lors de pickup games puisque Los Angeles, sa ville natale, serait justement sa destination préférée. Les problèmes de santé sont derrière lui, mais son problème actuel, c’est que personne ne semble vouloir le signer.
Comme rien ne bouge, Arenas commencerait à envisager un départ pour la Chine. C’est que rapporte ESPN grâce à des sources proches du joueur.
La saison dernière, l’ex Agent Zero a joué 17 matches en sortie de banc avec les Grizzlies pour 4,2 points de moyenne en 12 minutes par rencontre. Lors des playoffs, il n’a quasiment pas été utilisé. Même s’il s’est bien tenu à Memphis, il semble n’inspirer que de la méfiance aux dirigeants.
Le meneur a encore un peu de temps pour voir venir, d’autant que les équipes chinoises, comme les franchises NBA, n’ont pas encore bouclé leurs effectifs. Par ailleurs, la saison se termine suffisamment tôt en Chine pour qu’il ait une chance de trouver une équipe en mars ou avril prochain.
Avec Allen Iverson déjà en partance et un Stephon Marbury superstar, la Chine est en train de devenir la terre de refuge des arrières-scoreurs dont le caractère a fini par leur coûter leur carrière NBA.