NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroligue : Le Mans passe le premier tour préliminaire

Le principe est simple : huit équipes sont sur la ligne de départ et une seule pourra obtenir le dernier ticket pour le tour principal de l’Euroligue. Un système simple de playoffs, des matchs couperets chaque jour et une intensité de chaque instant pour parvenir à se hisser au meilleur niveau européen. Voilà pour le concept. Le lieu ?

1er jour : Nymburk et Cantu à la fête

Ça avait commencé dans la plus confinée des ambiances avec un public bien léger dans la salle de Cantu réquisitionnée pour ce tournoi préliminaire d’Euroligue. 600 spectateurs peuplaient tant bien que mal le Pallacanestro pour la victoire de l’éternel champion de République Tchèque, Nymburk, sur les champions de Belgique, Ostende (83-65).

Avec un bon début de match de l’ancien des Clippers, Mike Taylor (13 points), Nymburk a mené les débats pendant tout le match et a fait la différence durant un dernier quart-temps plus que difficile pour les Belges qui ne peuvent marquer que 3 points en 10 minutes (15-3).

En demi-finale, Nymburk croisera la route des hôtes de ces lieux puisque Cantu, présent l’an passé dans la compétition reine, compte bien, à domicile, rallier à nouveau le tour principal de l’Euroligue. Contre Sofia, l’équipe italienne a pu compter sur un très efficace Alexander Tyus-Cecchini (18 points à 8/9 aux tirs) alors que les Bulgares emmenés par l’ancien Orléanais Brandon Heath (21 points) n’ont pas pu résister en fin de match (87-79).

2nd jour : Kazan facile, Le Mans pas si mal

Dans l’autre partie de tableau, le grandissime favori l’Unics Kazan n’a fait qu’une bouchée du club allemand d’Ulm. 10 points après un quart, 20 après 3, l’escouade russe était trop forte avec Lyday, l’ancien Choletais, qui termine à 21 points et Vougioukas qui en rajoute 18 alors que Mire Chatman pointe lui à 15 unités. Allan Ray est le meilleur scoreur pour Ulm avec 17 points dans la défaite (91-73).

Le Mans clôturait le premier tour de ses qualifications en affrontant le club ukrainien de Donetsk. Une tâche pas forcément facile mais avec le leadership de Khalid El-Amin (12 points, 5 passes) qui a planté un superbe trois points pour reprendre l’avantage à la fin du troisième quart et a alimenté Alain Koffi (12 points) en caviars après moult pick & rolls, le MSB a tenu bon la barre. Cameron Long rentre le trois points fatal à 2 minutes du terme et la troupe de JD Jackson survit à ce premier tour.

La suite s’annonce encore plus corsée avec une demi-finale face à l’épouvantail du tournoi : Kazan. L’autre demie opposera donc Nymburk et Cantu en ouverture à 18h demain.

Les quarts de finale

Nymburk – Ostende (83-65)
Cantu – Sofia (87-79)
Kazan – Ulm (91-73)
Le Mans – Donetsk (61-55)

Les demi-finales (mercredi)

Nymburk – Cantu (18h)
Kazan – Le Mans (20h45)
Finale (vendredi à 20h30)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *