NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony répond aux critiques sur le terrain

Comme prévu, Carmelo Anthony et George Karl avaient enterré la hache de guerre pour la réception de Portland, après le match de suspension infligé par son club à la star de Denver. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Melo y a mis du coeur. Evidemment, il était de retour dans le 5 majeur et, en 38 minutes sur le terrain, a planté 38 pts aux Blazers, pour une victoire 106-90 des Nuggets. Les 3 fois où Karl l’a rappelé sur le banc, il a fait ce qu’il avait promis : rejoindre le banc en vitesse et sans histoire.
Et il valait mieux ne pas en faire des histoires, car ce match était un match très important. En cas de victoire, Portland pouvait reprendre les commandes de la division Northwest. Mais Denver n’a pas lâché le siège sur lequel il s’est assis depuis le 8 décembre dernier.

    Carmelo Anthony a donc fait sa star dans le bon sens du terme cette fois. Son 16/26 aux shoots est un record égalé pour sa saison. Et s’il n’y ajoute que 2 rbs et 2 pds, ce n’est pas grave, les autres (JR Smith, Nene, Billups) s’en sont chargés pour lui. C’est Melo lui-même, avec 7 pts consécutifs au milieu du 1er quart-temps, qui est à l’origine du premier break en faveur des Nuggets. Les Blazers, malgré 22 pts de Brandon Roy et 19 pts de LaMarcus Aldridge, ne reviendront pas. Juste un petit rapproché à 55-53 durant le 3e quart-temps sur un dunk en contre attaque de Nicolas Batum, mais insuffisant puisque juste derrière, Nene et Billups se chargeaient de redonner 10 pts d’avance aux locaux et Denver pouvait dérouler dans la dernière période.
    Pour George Karl, Melo a retenu la leçon : « Nous allons certainement discuter plus fréquemment tous les deux parce que je veux qu’il comprenne qu’on a besoin de lui. »
    Et nos deux Frenchies dans tout ça ? Temps de jeu identique (15 minutes), position de titulaire identique (Kenyon Martin était absent côté Nuggets) mais importance différente. Johan Petro se contente d’1 tir raté, de 3 rbds et de 4 fautes, tandis que Nicolas Batum marque 7 pts à 3/6 et ajoute 1 rbd, 2 pds et 1 interception. A l’image de leur bilan actuel.
    Le résumé du match en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *