Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : les touchantes confessions de Dionte Christmas

L’histoire de Dionte Christmas ressemble de plus en plus à un conte de Noël (sans mauvais jeu de mots).

Non drafté en 2009 à sa sortie de Temple où il tournait pourtant à plus de 19 points et 5 rebonds, il avait participé aux Summer Leagues avec les Clippers et les Sixers avant d’être finalement coupé par ces derniers à une semaine du début de la saison (et arrêté pour conduite sans permis et port d’arme dans la foulée).

Après cela, Christmas a été aperçu en Israël, en République Tchèque et en Grèce mais son destin a basculé en juillet dernier lorsque, après quelques bonnes performances en Summer League, il s’est vu proposer un contrat de deux ans par les Celtics.

« C’est mon rêve, » déclarait-il à ESPN. « J’ai joué à l’étranger pendant trois ans et j’ai bien vraiment bien joué là-bas l’an dernier [18.6pts, 4.4rbds, 3pds, 1.6int]. J’aurais pu y retourner et gagner un paquet d’argent. Mais quand Danny Ainge a fait cette proposition à mon agent, c’était vraiment un rêve et je ne pouvais pas refuser. »

Si sa décision était déjà quasiment prise, Christmas a tout de même pris le temps d’en discuter avec son père pour être sûr qu’il ne faisait pas une erreur en quittant l’Europe ainsi que le statut et le salaire qui vont avec.

« J’ai eu une longue conversation avec lui et il m’a dit qu’il ne s’agissait pas d’argent mais de réaliser mon rêve. Mon père a été un athlète mais il a dû abandonner ses rêves pour faire certaines choses et il continue d’avoir des regrets. Il m’a dit ‘Je ne veux pas qu’il t’arrive la même chose, que tu te dises un jour que tu aurais pu mais que tu ne l’as pas fait’. Le lendemain, j’ai appelé les Celtics pour leur dire que j’étais partant. »

Les Celtics possèdent 16 joueurs à l’heure actuelle ce qui signifie qu’ils vont devoir se séparer d’au moins un d’entre eux. Toutefois, couper Christmas avant ou durant sa première saison leur coûterait plus de 230 000 dollars alors que se séparer du contrat de Jamar Smith ne leur coûterait que 25 000 dollars.

De plus, Christmas est réputé pour être un bon coéquipier, un gros bosseur et Jason Terry l’a déjà pris sous son aile. Des signes qui laissent penser qu’il pourrait vraiment réaliser son rêve dans quelques semaines même si l’effectif de Boston est déjà bien fourni à l’arrière, le poste de Christmas (1m96, 93 kg).

« C’est une aubaine. Une vraie bénédiction et je ne pourrai jamais assez remercier les Celtics de m’avoir donné cette opportunité, » conclut le natif de Philadelphie.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *