Niveau changement de décor, passer du Texas au Minnesota représente une belle performance. Surtout pour un californien de naissance formé dans l’Arizona.
Transféré cet été par les Rockets, Chase Budinger arrive donc dans un environnement très différent, mais il possède déjà quelques précieux repères au sein des Wolves, qui devraient lui permettre de rapidement s’adapter.
« C’est un nouvel endroit mais je suis avec les mêmes coaches, » rappelle-t-il au Star Tribune.
En effet, Chase Budinger a joué sous les ordres de Rick Adelman durant ses deux premières saisons aux Rockets et le coach reste l’un des premiers à lui avoir fait confiance. De plus, coach Adelman ayant emporté son staff dans sa valise, Budinger retrouve également les assistants T.R. Dunn, Jack Sikma ainsi que R.J. et David Adelman, également présents durant ces deux années.
« C’est agréable. Je suis à l’aise avec eux et je connais leurs systèmes. Je sais comment ils dirigent et c’est ce qui est génial car ça ne sera pas un changement radical. De nouveaux lieux, de nouveaux coéquipiers mais les coaches et les systèmes restent les mêmes. »
Une transition en douceur pour un joueur que Rick Adelman apprécie vraiment puisque c’est la deuxième fois qu’il arrive à convaincre ses dirigeants de le récupérer. À l’origine, Chase Budinger avait été drafté par Detroit.