« Le ciel est sa limite ».
Dwyane Wade fait dans le cliché pour qualifier la saison à venir de LeBron James. Mais la star du Heat le pense vraiment, et il s’explique sur ESPN.
Wade commente aussi la relation entre son coéquipier et Kevin Durant.
« Il est très bon. Il a trois titres de MVP. Je ne sais pas si au niveau statistique il peut faire mieux, mais je pense qu’il commence seulement à dominer le jeu, et à vraiment tout maîtriser de ce sport. Tout se met en place et s’assemble, et c’est ce qui est effrayant. »
Témoin privilégié de « cette montée vers les cieux », Wade sait que James va poursuivre sa progression.
« C’était le bon moment pour y arriver. Il a 27 ans. Il a un titre, du succès, et il ne va pas s’arrêter là. On le voir avancer, étape après étape vers le niveau supérieur. Je pense qu’il l’a prouvé cette saison. Il a dominé des matches du début à la fin, prouvant que ce n’était pas facile. Peu en sont capables, et peu l’ont fait dans l’histoire. »
Que pense-t-il de l’amitié entre LeBron et Kevin Durant ?
« Ils ont commencé à s’entraîner ensemble la saison dernière, et ils sont devenus très proches. Ce sont deux très grands joueurs qui apprennent de chacun. Ils voient chacun comment l’autre bosse, et ils se poussent l’un l’autre à faire mieux. Je vois LeBron plutôt comme un vétéran, tandis que Kevin représente l’avenir du jeu. Vraiment, c’est une bonne chose. »