Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : Jason Terry, nouveau mentor de Dionte Christmas

Arrivé cet été chez les Celtics, avec lesquels il a disputé les Summer Leagues, Dionte Christmas (1m96, 25 ans) s’est trouvé un compagnon d’entraînement.

C’est avec Jason Terry que le futur rookie a passé les dernières semaines à s’entraîner en vue de la saison à venir.

Les deux joueurs se connaissent depuis cinq ans, après s’être croisés dans un camp de basket sponsorisé par Reebok, le sponsor de Terry. A l’époque, Christmas était encore à l’université de Temple. La rencontre sera courte mais marquante pour le jeune joueur.

Ils bossent leur jeu ensemble

Comme cet été, Christmas a signé un contrat avec Reebok et avec les Celtics, il a pu se rapprocher de Terry. Le mois dernier, ils ont passé une semaine ensemble dans un camp avec également John Wall, Jameer Nelson et Ramon Sessions. Idéal pour nouer des liens.

« Quand on sera de retour à Boston, Jason m’a dit qu’il allait s’occuper de moi » raconte Christmas à Comcast Sport Net « Il m’a expliqué que l’on irait à la salle ensemble, et qu’il voulait faire de moi le meilleur joueur possible pour Boston et aussi la meilleure personne possible. »

Christmas va entamer sa première saison en NBA, mais il a déjà de l’expérience au niveau professionnel avec plusieurs saisons en Europe, en Israël et en Grèce. Il avait donc déjà quelques habitudes, mais il les a toutes oubliées au contact de l’ancien Mav.

« C’est quelqu’un qui  se donne tout le temps à fond, je ne suis pas habitué à cela. J’avais l’habitude de faire une pause et de revenir, mais lui, il bosse en continu. »

Terry apporte aussi sa mentalité

Mais Terry est aussi capable de stopper l’entraînement pour répondre à une question du rookie. Surtout que les deux joueurs possèdent un jeu similaire.

« Je pense que nos jeux sont assez similaires. Il n’est pas aussi fort physiquement que moi, mais il est très intelligent pour se créer un shoot ouvert. C’est un grand shooteur. Il sait utiliser les joueurs autour de lui, et comment faire face aux adversaires. Je pense pouvoir faire pareil. »

Mais au-delà du basket, c’est aussi l’expérience et la mentalité de Terry que veut retenir Christmas pour la suite de sa carrière.

« Il dit toujours que peu importe l’adversaire, on doit le respecter. C’est pour cela qu’il est autant respecté dans la ligue. Il respecte le jeu et tout le monde le voit. Il veut gagner. Il peut blaguer mais quand il entend le coup de sifflet, il devient sérieux. »

Christmas apprend beaucoup au contact d’un vétéran comme Terry. Mais il ne faut pas oublier qu’il va bientôt rencontrer Paul Pierce et Kevin Garnett….

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *