A quelques heures d’affronter Orlando, Mike Curry a tranché. Alors que les Pistons restent sur une triste série de huit défaites d’affilée, le coach rookie des Pistons a décidé de modifier son cinq de départ, et c’est Allen Iverson qui fait les frais de ces changements.
C’est un mini-événement puisque pour la première fois de sa carrière, The Answer débutera une rencontre sur le banc. Ce ne sera sans doute pas dès ce soir puisque AI souffre du dos et qu’il doit passer une IRM.
A sa place, au poste 2, on retrouvera Richard Hamilton. L’expérience de le placer en sixième homme a tourné à l’echec avec 4 victoires pour 12 défaites.
Lors de cette annonce, Mike Curry a confié qu’il terminerait la saison dans cette configuration, et il a précisé que Allen Iverson avait mal pris cette décision.
« Comme Rip, Allen n’était pas content. Mais c’est un compétiteur. Actuellement, il est frustré car il joue en étant blessé. Moi, je n’ai pas fait çà en fonction de Allen ou Rip. Je fais ce changement pour le bien de l’équipe. J’espère que cela va nous apporter beaucoup ».
Iverson remplaçant… Qui aurait pu penser cela en novembre lorsqu’il est arrivé dans le Michigan. Incroyable !