NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls visitent la barack d’Obama

barack

Yes he can ! Barack Obama n’a pas attendu que ses chers Bulls gagnent un titre (il n’a que quatre ans de mandat) pour les inviter à la Maison-Blanche. La tradition veut que ce soit l’équipe championne qui soit reçue par le président, mais ces us et coutumes là, Barack s’en moque et il s’est fait un plaisir de fan qu’il est en recevant ses favoris dans sa nouvelle demeure. Ce vendredi soir il sera même au Verizon Center de D.C. pour voir ses chouchous en live face aux Wizards. Portera-t-il le maillot floqué à son nom offert par l’équipe ?

Ce n’est un secret pour personne, le premier président afro-américain du pays est un grand féru de basket. Un site Web, Baller-In-Chief, relate même l’actu basket du « Commander in Chief ». Pendant sa campagne, Obama prenait toujours le temps de faire un petit match avec son beau-frère, coach à Oregon State en NCAA. Chicagoan et fier de l’être, l’ancien sénateur de l’Illinois est tellement accroc à la balle orange qu’il est en train de transformer le court de tennis de la Maison Blanche en terrain de basket. Il a d’ailleurs invité les Bulls qui le souhaitent à revenir dans la capitale cet été pour quelques pick-up improvisés avec lui. Derrick Rose en est resté sur baba. « Rien que le fait qu’il connaisse mon nom m’a rendu tellement fier. Mais il connait tout de l’équipe, c’est un vrai fan« .

La visite a duré moins d’une demi-heure suivie d’une séance photo dans la « Blue room »de 15-20 minutes. Obama a demandé à être à côté de Ben Gordon, « car il n’est pas très grand ». Le reste des troupes s’est bien marré, Gordon aussi. C’est pas tous les jours qu’on bavarde avec le président dans les ors de sa résidence. « Je n’avais jamais eu la chance de venir là, j’étais très nerveux d’être là avec luii », commente Rose, pour qui Obama « est une source d’espoir » pour la nation.

Après avoir félicité les joueurs pour les progrès accomplis cette saison, Obama a reçu un maillot floqué à son nom. Il porte le n°44, lui qui est le 44e président des Etats-Unis. Reste à savoir s’il portera ce maillot ce vendredi soir au Verizon Center pour y supporter ses Bulls contre les Wizards. Un match sans saveur ni enjeu mais qui sera la principale attraction de la soirée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *