NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brian Scalabrine : « il faut être idiot pour se moquer de moi »

Même dans les commentaires de Basket USA, son nom apparaît presque aussi souvent que ceux de Kobe Bryant et LeBron James. Pourtant, il tourne à 3.1 points et 2 rebonds de moyenne en onze saisons. Lui, c’est Brian Scalabrine, tête de turc préférée de nombreux fans, et pourtant ancien chouchou des publics de Boston et Chicago.

A 34 ans, « Scal » est aujourd’hui à un tournant dans sa carrière. D’un côté, quelques chaînes de télévision (notamment Celtics TV) lui auraient proposé de rejoindre leur équipe de commentateurs. De l’autre, l’ex-Bull aimerait rester encore un peu en NBA, quitte à ne pas beaucoup, voire pas du tout jouer.

Problème, aucune franchise ne s’est manifestée pour le moment mais Scalabrine refuse d’abdiquer.

« Tout le monde me dit qu’accepter l’offre de la télévision, ce n’est pas abandonner. Mais avant cela, je veux que quelqu’un me dise ‘On ne veut pas de toi’, » confie-t-il à Sam Smith de Bulls.com. « Je veux qu’on me dise que je ne suis pas assez bon. »

Qu’il n’a rien à faire en NBA, Brian Scalabrine l’a entendu toute sa vie. Mais jamais par ses pairs.

« Je l’ai entendu des tas de fois. Mais je me moque de ce que les gens disent. Je me moque de savoir que les gens ne me trouvent pas assez bon. Ca ne m’ennuie pas parce que je pense que je suis un bon joueur. »

« Je ne suis pas assez bon pour être titulaire »

Cependant, il n’y a aucune haine dans le discours de Scalabrine. Au contraire, très lucide quant à ses qualités, le « White Mamba » regrette simplement que les gens n’arrivent pas à comprendre que s’il est en NBA depuis onze ans, c’est qu’il y a sa place.

« Suis-je assez bon pour être titulaire dans cette ligue ? Probablement pas. Mais je suis un gars qui joue dur et qui sait s’adapter. »

Alors que c’est peut-être la dernière fois qu’il s’exprime en tant que joueur NBA, Scalabrine en profite également pour adresser un message à tous ceux qui l’ont allégrement chambré.

« Sans vouloir manquer de respect, je pense qu’il faut être un idiot pour se moquer de moi. Je n’ai pas gagné ma place en NBA dans un concours. Je me suis battu tous les jours. Je me suis levé à 5h30 du matin toute ma vie pour m’entraîner. Je pense qu’il faut être idiot pour croire que ma présence est une blague. Je sais pourquoi je suis là. »

Pour un joueur qui n’a démarré que 61 matches sur 520 avec un temps de jeu moyen de 13 minutes, sa réputation est déjà extraordinaire. Malheureusement, ce n’est forcément pour les raisons espérées et c’est peut-être ce qui le touche le plus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *