NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jim Boeheim (Team USA) : « les autres équipes pensent pouvoir nous battre »

Coach de l’université de Syracuse depuis 1976, Jim Boeheim occupe également le poste d’assistant au sein de Team USA depuis six ans. Présent aux derniers JO de Pékin, il avoue être de nouveau surpris par le niveau des autres équipes en compétition.

« Honnêtement, ces équipes ont encore progressé depuis Pékin, » explique-t-il dans le Dan Patrick Show. « Ces équipes sont meilleures. Elles sont très bien coachées. Le niveau de la compétition ici est bien meilleur que ce que les gens pensent. Si vous êtes dans le basket international depuis quelques années comme nous, vous savez que ces équipes sont bien meilleures que ce que les gens disent. »

Particulièrement impressionné par la Russie et l’Espagne, Jim Boeheim se méfie donc des scores parfois fleuves de Team USA. Certes, voir certains de leurs adversaires, tel que Mohamed Hadidane aller demander un autographe à Kobe Bryant après le match le fait sourire. Mais pour lui, ce n’est absolument pas révélateur de l’écart entre les USA et leurs concurrents.

« C’était seulement contre la Tunisie. Les autres équipes sont ici pour gagner et elles ne veulent pas d’autographe. Elles pensent pouvoir nous battre. C’est complètement différent de 1992. A l’époque, les autres équipes ne pouvaient pas lutter. Aujourd’hui, elles le peuvent. Il y a vraiment de supers équipes. »

Un moyen aussi de rassembler ses troupes puisque Jim Boheim rappelle également que l’objectif des Etats-Unis reste la médaille d’or mais qu’elle ne leur est absolument pas prédestinée et qu’il faudra aller la chercher au mérite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *