Premier joueur à participer aux Jeux olympiques avant d’avoir disputé le moindre match NBA depuis Emeka Okafor en 2004, Anthony Davis vit un rêve éveillé.
Avec 8 points et 4 rebonds de moyenne en 12.3 minutes, sa participation aux Jeux olympiques restera gravée à tout jamais dans sa mémoire. Tout comme le fait de partager le même vestiaire que Kobe Byrant, LeBron James et les autres.
« Ces gars ont déjà tous fait leur trou dans la ligue, tout le monde veut prendre des photos avec eux. Vous avez là les meilleurs joueurs de la NBA et tout le monde veut les voir, » raconte-il au Chicago Tribune.
Toutefois, malgré un enthousiasme plus que compréhensible, le premier choix de la dernière draft n’est pas là pour remplir son album de photos souvenirs.
« Ça ne pourrait pas être mieux que ça. Vraiment. Ce sont tous des superstars. Je m’éclate. J’apprends des choses très différentes de chacun d’entre eux. Ils m’apportent tous quelque chose de particulier. »
Si Kobe Bryant et LeBron James préfèrent lui apprendre l’importance de la communication en défense, on constate en revanche que personne n’a pris la peine de lui expliquer que le port du maillot était obligatoire sur le terrain.