NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ronnie Brewer : « les Knicks étaient le meilleur choix sportif »

Déçu de ne pas avoir été conservé par les Bulls, Ronnie Brewer s’est engagé avec les Knicks pour une saison et à peine plus d’un million de dollars. Financièrement, ce n’était pas la meilleure proposition qu’il ait reçue mais son choix était avant tout sportif comme il l’explique à Hoopsworld.

« Plusieurs équipes m’ont fait part de leur intérêt. Au final, ce n’est pas l’argent qui a fait pencher la balance. Je voulais rejoindre une équipe capable de gagner. Je voulais aller quelque part où jouer au basket serait amusant et où je prendrais du plaisir à le faire. »

Surnommée « la Mecque du basket », la ville de New York était donc le choix idéal. Cependant, Ronnie Brewer connaît aussi le revers de la médaille et il sait que ni la presse ni le public ne toléreront le moindre écart.

« Les fans sont parmi les meilleurs de toute la NBA. Comme les médias, ils peuvent vous tomber dessus parfois mais ça n’arrive pas si vous jouez bien. C’est ce que je compte faire. Je mouillerai le maillot tous les soirs. »

Le retour des Knicks au premier plan ?

Avec la blessure au genou d’Iman Shumpert, Ronnie Brewer peut prétendre à une place dans le cinq dès le début de la saison. D’autant plus que son profil défensif plait beaucoup à son coach Mike Woodson.

« Que ce soit titulaire ou remplaçant, je ferai ce qu’on me demande. De toute façon, nous allons avoir l’un des meilleurs bancs de la ligue. C’est aussi pour ça que je suis venu ici, nous ne sommes pas dans une phase de reconstruction et nos ambitions sont extrêmement élevées. »

Le titre ?

« Si on crée un esprit d’équipe et qu’on se serre les coudes rapidement, nous pouvons réussir de grandes choses. Sur le papier, tout est là. Je pense que nous avons un grand potentiel. Maintenant, c’est à nous de jouer et pas seulement à Amar’e et Carmelo. »

Habitué à engendrer les victoires avec les Bulls, Ronnie Brewer est la dernière recrue d’une équipe des Knicks qui a clairement bien négocié son mercato et qui espère désormais sortir de sa période noire (4 participations aux playoffs en 12 ans, éliminés à chaque fois au premier tour).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *