NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Grande-Bretagne rate l’exploit de peu face au Brésil

Malmenés pendant tout le match, le Brésil de Tiago Splitter (21 points, 6 rebonds) et Marcelinho Huertas (13 points, 8 passes) a finalement réussi à se sortir des griffes britanniques en s’imposant 67-62. L’équipe nationale locale a craqué dans les ultimes minutes après avoir bien débuté son match, malgré un superbe effort de Luol Deng (12 points, 8 rebonds, 7 passes).

Un premier quart en bois

Ce premier quart de Brésil – Team GB ne restera certainement pas dans les annales. Pourtant réputée pour son attaque de feu, l’équipe emmenée par Marcelo Huertas patauge dans la mangrove en ce début de match. Les Britanniques ne font pas beaucoup mieux, mais Dan Clark, l’intérieur d’Estudiantes, a son moment de gloire. Il inscrit les 6 premiers points de son équipe et les locaux mènent la partie.

Il faut dire qu’avec 10 points marqués au bout de 8 minutes d’action, c’est un peu un match de rugby ! Après leur premier quart (11-4), les Brésiliens ressortent la tête de l’eau et c’est Tiago Splitter qui frappe avec 8 points. En face, Pops Mensah-Bonsu se bat comme un beau diable et n’en rate pas une au moment de sortir les crocs (et le cri).

Les Britanniques s’accrochent

Avec ses 9 points et 5 rebonds, Pops porte son équipe en première mi-temps alors que Deng est maladroit (1/5) mais toujours aussi actif (7 rebonds). Le score est de parité à la pause (27-27) et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on attend un peu plus des acteurs concernés en attaque ! Le 2/20 cumulé à trois points fait mal aux yeux.

Et malheureusement, la suite n’arrangera pas les choses, notamment du côté brésilien (3/22 au final). Le festival de maladresse continue donc en seconde mi-temps, mais Luol Deng prend les choses en main. Après avoir laissé son meneur Reinking décocher deux flèches dans la cible, Luol, tel le Robin des Bois moderne, s’y met aussi.

Splitter en balade de santé

Il permet même à son équipe de passer devant à 5 minutes de la fin de la partie. Nene n’a joué que 9 minutes en première mi-temps, il restera 19 minutes dans la seconde période et sa présence va peser contre Mensah-Bonsu qui baisse le pied. Joel Freeland montre bien le bout de son nez mais c’est insuffisant quand Splitter se balade de la sorte (9/11 aux tirs pour 21 points).

Huertas et les siens parviennent à garder l’avantage dans la dernière ligne droite et le meneur du Barça nous délivre un bijou de passe aveugle pour un dunk de Nene qui met les Britanniques définitivement dans le cercueil. Chris Finch et ses hommes ont réalisé une belle rencontre, mais ils continuent leur apprentissage du très haut-niveau.

Next up : Russie – Brésil !

Nul doute que la Chine sera plus à leur portée. Pour le Brésil, le carton plein continue après leur victoire contre l’Australie. Leur prochain match contre la Russie sera par contre d’un tout autre acabit. Et c’est la suite du tournoi (l’adversaire en quarts) qui sera en jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *