Team USA est loin de manquer d’armes en attaque. Notamment avec le triple meilleur marqueur NBA, Kevin Durant. Le problème, c’est que depuis le début de la préparation, la star du Thunder n’ose pas. Beaucoup plus entouré que lors du dernier Mondial, il ne veut pas tirer la couverture à lui et fait tourner le ballon.
C’est sympa, mais même ses coéquipiers veulent le voir faire ce qu’il fait de mieux.
« J’ai dit à KD d’être lui-même », raconte LeBron James. « Dans une équipe comme celle-là, vous pouvez être un peu intimidé parce qu’il y beaucoup de grands joueurs. Mais KD est dans cette équipe pour une raison. Il est un des meilleurs joueurs du monde et c’est un triple meilleur marqueur. Donc on ne veut pas du KD qui délègue. On veut le KD qu’il est à Oklahoma City. »
Une belle preuve de confiance de la part de celui qui était son adversaire il y a encore quelques semaines lors des Finales. Mais LeBron James n’est pas le seul à pousser Kevin Durant à dégainer.
« Parfois le coach criait sur moi », raconte la star du Thunder. « Et Chris Paul criait sur moi plus que n’importe qui, ‘tire !’ Je suppose que je dois être agressif. »
Même Kobe Bryant explique avoir dit à son jeune coéquipier de ne pas hésiter à shooter. Au final, Kevin Durant a quand même marqué 22 points contre la France, le meilleur total de son équipe. Et s’il écoute ses coéquipiers, il pourrait faire encore mieux lors des prochaines rencontres.