Souvent mentionné dans les rumeurs de trade, Cleveland n’a finalement jamais remporté le moindre lot, gros ou petit. La seule recrue des Cavaliers se nomme Jon Leuer (4,7 points, 2,6 rebonds), ancien Buck envoyé à Houston avant d’être finalement laissé libre par les Texans. Un intérieur de complément prometteur mais pas vraiment de quoi redresser la franchise.
C.J. Miles n’est pas de la caste des stars non plus mais il a le mérite d’avoir sept ans d’expérience en NBA. Unrestricted free-agent, le small forward sort d’une saison à 9,1 points à 38% en sortie de banc. Des stats qui ne sont pas à la hauteur de sa campagne 2010-2011, sa meilleure en sept ans au Jazz (12,8 points, 3,3 rbds et 81% aux lancers). Le front office des Cavs a prévu de rencontrer Miles sur deux jours, histoire de le convaincre de signer dans l’Ohio, où Alonzo Gee est bien parti pour rester, faute d’autres offres parvenues au joueur et au club.
Prolongé pour une saison à 2,7 millions de dollars le mois dernier, Alonzo Gee est restricted free agent et se retrouvera encontre free agent en juin 2013 s’il accepte la qualifying offer des Cavs. A 25 ans, Miles dispose donc d’une belle opportunité à Cleveland pour être dans le cinq et s’imposer comme un ailier crédible et fiable, sept ans après avoir été drafté en sortie de lycée.