Bon OK, en cette période de transferts ce ne sont pas les deux news les plus sexy de la soirée, mais ça reste des infos donc on fait le métier comme dirait l’autre. A Portland, rien ne va mieux pour Greg Oden, encore blessé. A Boston, Doc Rivers devra faire sans Allen pendant huit semaines. Ah oui, pardon, on parle de Tony, pas de Ray.
Forfait pour le rookie challenge en raison d’un genou contrarié par un choc face aux Warriors la semaine passée, Oden ne sera pas avec Portland mercredi soir. Il a été placé sur la liste des blessés « au jour le jour » pour reprendre l’intitulé exact. Il s’agit cette fois du genou gauche, lui qui a manqué toute son année rookie pour une grave, très grave, blessure au droit. Avec 9 pts et 7 rbds de moyenne, Oden ne donne pas la pleine mesure de son potentiel de n° 1 de la draft.
Aux C’s, c’est Tony Allen qui est à l’infimerie, et pour 8 semaines. Un sale coup pour Doc Rivers, déjà en panne de banc. L’arrière a subi une opération du poigner. Il tournait à plus de 7 pts de moyenne cette saison et on forfait intervient après le départ de Sam Cassel pour les Kings.