Steve Nash et Grant Hill partis, Michael Beasley aura de grosses responsabilités aux Suns cette saison. Son coach, Alvin Gentry, estime même qu’il sera le leader offensif de Phoenix.
L’intéressé, signé pour trois ans, assure qu’il est prêt, notamment parce qu’il a laissé tomber la dope.
« J’ai réalisé que planer pendant 10 minutes ne valait pas le coup de mettre ma vie et ma carrière en danger, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je suis assez confiant pour dire que cette partie de ma carrière, cette partie de ma vie est terminée, et qu’elle ne reviendra pas. »
« Easy-B » en profite donc pour remercier les Suns.
« Je voudrais les remercier d’avoir eu confiance en moi, et de me donner une nouvelle chance, et l’opportunité de grandir en tant que joueur et tant qu’homme. Le passé, c’est le passé. Je suis toujours jeune. J’apprends au quotidien. Mes erreurs sont j’espère derrière moi. (…) Je suis simplement excité à l’idée de débuter avec Phoenix et de jouer au basket. »
Ce qui lui plaît, c’est aussi le jeu offensif de Phoenix.
« Beaucoup de joueurs NBA rêvent d’évoluer dans un système type run-and-gun. Mais ce qui m’a surtout convaincu, c’est que j’étais leur premier choix. Je me suis senti flatté. Je n’ai vu que Phoenix cet été. Après notre entretien, je n’avais pas envie de voir d’autres franchises. J’avais vraiment le sentiment qu’ils étaient sincères et qu’ils me voulaient absolument. J’avais vraiment l’impression qu’il croyait en moi et qu’il voulait me donner une chance. »