Un mistral provençal de rumeurs souffle sur Charlotte, où les courageux fans attendent encore que Michael Jordan sorte le chéquier et la boîte à idées pour renforcer la plus mauvaise équipe de la ligue. Antawn Jamison fait des appels du pied pour revenir dans sa Caroline du Nord familiale mais c’est peut-être de la conférence ouest que pourraient venir deux recrues quasi providentielles !
Si l’on en croit en effet le Charlotte Observer, le front-office des Cats auraient des vues sur Ramon Sessions et Brendan Haywood. Le pivot des Mavs risque de se faire virer des Mavs via l’amnesty clause et c’est à Charlotte que l’ancien Tar Heel passe la plupart de son temps pendant ses vacances. En revenant aux sources, Haywood est aussi presque assuré de garder un poste de titulaire, après la prolongation de l’ex-cible prioritaire Brook Lopez aux Nets.
Sessions lui serait en revanche signé pour doublonner avec Kemba Walker, à qui le nouveau coach Mike Dunlap entend confier les rênes d’un jeu d’attaque up tempo. En refusant l’an passé de prolonger à long terme avec les Cats, D.J. Augustin a clairement indiqué que son avenir n’était pas là et Jordan entend s’en débarrasser rapidement.