En froid avec son coach, Tyrone Corbin, Raja Bell a annoncé au Salt Lake Tribune qu’il était libre de tout contrat après avoir négocié une rupture de contrat à l’amiable (buy out).
« Ils m’ont donné le feu vert et on a trouvé un accord » a-t-il déclaré.
Bell, qui devrait toucher en indemnités une grosse partie des 3.4 millions de dollars de sa dernière année de contrat, est désormais sur le marché, et trois candidats au titre souhaiteraient l’enrôler. Il s’agit de Miami, Boston et LA Lakers.
Le Heat est le premier sur la liste tout simplement parce que Bell a sa maison à Miami. Mais son meilleur ami Steve Nash a rejoint Los Angeles et il ne faut pas exclure les Lakers. D’autant que Kobe Bryant apprécie toujours de s’entourer de ses meilleurs ennemis…
« A 35 ans, je préfère rejoindre une équipe qui joue le titre plutôt qu’une franchise en phase de reconstruction. On va tout regarder et on choisira ce qui est le mieux pour moi » a expliqué Bell.
Titulaire à 33 reprises l’an passé, Bell tournait à 6.4 pts de moyenne à 47% aux tirs et 39% à 3-points. Après le 15 mars, et un clash avec son entraîneur, il n’a plus joué qu’un seul match…