On ne veut pas enfoncer Tracy McGrady mais son double-pas lamentablement raté a fait le tour du web, et forcément, la star des Rockets a dû répondre à de nombreuses questions.
Dans le Houston Chronicle de ce mercredi, il explique son geste.
« Si vous saviez… C’est une première dans ma carrière. Tout le monde m’a appelé. C’était vraiment mauvais. En fait, j’ai essayé de garder mes pas droits. C’était la première fois que je faisais un double-pas en m’appuyant sur ma jambe gauche. Quand j’ai reçu la balle, j’étais déjà nerveux. Dans ma tête, je me disais : « j’espère qu’un gars va me suivre pour que je lui fasse la passe ». Je n’avais vraiment pas confiance dans ma jambe gauche. C’était vraiment la première fois que je me retrouvais dans une telle situation. Quand j’ai vu le défenseur, j’ai voulu changer mon tir mais je n’avais aucun jump ».
Et la suite, on la connaît…
En tout cas, si Tracy McGrady a peur de prendre son élan de la jambe gauche, c’est vraiment que son genou est pourri, et à sa place, on prendrait plusieurs semaines de repos plutôt que de jouer à 10% de ses moyens.
Par moment, on dirait une rock star has-been qui refuse de quitter la scène. Sauf que T-Mac n’a que 29 ans et encore de bien belles années devant lui.