Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2012 : la fiche de Dion Waiters

Après deux saisons passées sous les ordres de Jim Boeheim hélas ponctuées d’une élimination face à Ohio State dans la March Madness, Dion Waiters a décidé de s’inscrire à la draft.

Coéquipier de Fab Melo, l’arrière de Syracuse est l’un des joueurs qui a le plus profité des essais pré-draft au point d’être désormais (semble-t-il) assuré d’être choisi parmi les quatorze premiers.

Poste : deuxième arrière

Taille : 1m91

Poids : 100 kg

Age : 20 ans

Stats : 12,6 pts 2,3 rbds 2,5 pds en 24 minutes.

Qualités

Dion Waiters est un excellent défenseur dont les qualités défensives n’auront pas été mis en valeur par la défense en zone de
Jim Boeheim. Dur sur l’homme, il est également capable de crucifier son adversaire par un shoot à 3-pts (36% de réussite cette saison).
Disposant d’un bon QI basket, il peut également seconder efficacement le meneur de jeu dans la montée de balle, et sa qualité de passe est au-dessus de la moyenne. Régulier dans ses performances, il a toutes les qualités nécessaires pour être le stoppeur attitré d’une équipe pour s’occuper des arrières adverses.

Défauts

Sa marge de progression est limitée et sa taille (1m91) est un problème même pour jouer au poste 2. Il est certes explosif, mais trop lourd et pas assez rapide pour évoluer comme back up au poste de meneur de jeu. Son apport au rebond est quasi inexistant également. Il doit également se montrer plus agressif lorsqu’il pénètre dans la peinture : seulement 3 lancers francs tentés par match cette saison.

Palmarès

2010 Sélectionné au Jordan Brand Classic
2012 6° homme de l’année de la conférence Big East
2012 membre de la 3ème meilleure équipe de la conférence Big East

L’avis de Basket USA

Dion Waiters est un arrière complet dans une draft qui brille par la qualité de ses « big men ». A priori choisi dans les 14 premiers, il devrait intéresser des équipes qui cherchent un arrière à vocation défensive. L’équivalent d’un Avery Bradley ou d’un Rodney Stuckey en moins offensif. Il peut devenir un bon sixième homme s’il parvient justement à développer son jeu offensif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *