Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers n’a peur de rien

Attendu dans le haut du tableau du premier tour de la Draft, Austin Rivers est certain d’apporter une chose à sa future équipe : la confiance en soi.

L’ancien joueur de Duke a tellement confiance en lui que certaines équipes se demandent si c’est un avantage ou un inconvénient.

Pour Rivers, en tout cas, pas de doute, cette attitude est nécessaire.

« Si vous observez Kobe et les joueurs comme lui, ils pensent tous qu’ils sont meilleurs que les autres, se justifie le fils de Doc Rivers dans le Star Tribune. Je les ai regardés toute ma vie et je pense que c’est de là que ça me vient. Vous devez vous dire que vous êtes le meilleur, que ce soit vrai ou pas. »

Le joueur de 19 ans pondère quand même son propos.

« Les gens disent que je suis arrogant. Je pense que tous les joueurs sont arrogants. Vous devez l’être. Vous devez vous assurer que c’est un égo sain. Vous ne devez pas avoir une arrogance qui affecte l’équipe. Ce n’est pas mon genre et ça n’est jamais arrivé. »

« Agressif » et « coachable »

C’est donc sur une ligne fine que Rivers semble vouloir marcher. Peut-être celle qui fait les grands champions. Pour le moment, il pense que ça marche.

« Je ne dis pas que c’est grâce à moi, mais mon égo et ma confiance en moi ont toujours déteint sur les autres de manière positive. »

De son côté, papa Doc Rivers s’étonne du fait que la confiance de son fiston puisse être perçue comme inquiétante par certaines équipes. Le technicien des Celtics loue les qualités de gagneur d’Austin et rappelle que tous ses coaches ont jusque là été heureux de travailler avec lui.

Austin Rivers se décrit comme « agressif » et « coachable. » En terme de jeu, il se compare à Russell Westbrook, Tony Parker, Derrick Rose et Deron Williams.

« Meneurs, arrières, ils sont les deux, explique le candidat à la Draft. Le plus important, c’est que ces gars sont des gagneurs. C’est ce que j’essaie de faire, simplement être un winner. »

De l’ambition à revendre. Mais avant, il va encore falloir travailler un peu son shoot.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *