Le mouvement qui tente de faire revenir une équipe NBA à Seattle poursuit son action. Jeudi, ils étaient plus de 4 000 à s’être réunis dans la Rainy City pour un rassemblement de soutien au projet de construction d’une nouvelle salle.
La vedette du jour était Chris Hansen, le businessman à la tête du groupe qui tente de faire aboutir le projet.
« J’étais sur le point de pleurer. C’était énorme » explique Hansen à ESPN au sujet de la ferveur des habitants.
Des maillots verts, il y en avait partout et de toutes les époques. Certains cols blancs du business district qui ont fait le déplacement après le boulot avaient même enfilé un bandeau aux couleurs des Sonics, un accessoire du plus bel effet avec leur costard.
Trouver une équipe
Hansen était la star mais ce sont Gary Payton, Shawn Kemp et Detlef Schrempf qui ont été les plus applaudis.
« Je serais avec vous tous à chaque étape du chemin qui nous mènera vers une nouvelle franchise », a promis The Glove, qui était déjà là à l’époque où Seattle tentait d’empêcher son équipe de partir dans l’Oklahoma.
Des joueurs toujours en activité, proches de la ville, comme Aaron Brooks, Nate Robinson et Spencer Hawes avaient aussi fait le déplacement.
La fête a été rythmée par de la musique entre les interventions des invités.
Les fans sont de plus en plus mobilisés, le projet de salle est en cours de vote par les pouvoirs publics, un maire déterminé, Steve Ballmer dans la place… Cela fait beaucoup d’avancées positives.
Maintenant, il faut trouver une équipe car la construction ne commencera pas tant que les porteurs du projet n’auront pas trouvé une franchise à faire venir.