A priori, Karl Malone a toujours une dent contre celui qui l’a privé par deux fois du titre NBA, il y a maintenant quinze ans (1997 et 1998).
Invité du Dan Patrick Show, il a été demandé au « Mailman » de se mettre dans la peau d’un GM et de choisir entre Michael Jordan ou Scottie Pippen pour construire son équipe. Sa réponse est surprenante.
« Si je devais construire mon équipe, je commencerais par Pippen. Vous vous rappelez quand Jordan s’est retiré ? Les Bulls n’étaient pas très bons mais Scottie était le leader de cette équipe dans toutes les catégories. C’était le genre de joueur qui se moquait complètement de ses points. Il voulait simplement stopper le meilleur joueur adverse. Ça aurait été super de voir Scottie défendre sur Michael. »
En fait, ce scénario se produisait tous les jours à l’entraînement des Bulls et 99 fois sur 100, Jordan l’emportait…
Peu importe, quelques heures plus tard, Karl Malone remettait le couvert sur ESPN qui l’invitait à donner son avis sur le meilleur joueur de tous les temps.
« Jordan est le meilleur de l’histoire à son poste. Ça je vous le dis. Est-il le meilleur joueur de l’histoire ? Je ne sais pas. Mais s’il ne l’était pas, alors il serait à la deuxième place et vraiment pas loin derrière. »
Jusqu’ici, c’est plutôt un compliment mais Malone avait gardé la petite pique pour la fin.
« Vous pouvez débattre sur le fait qu’il était le meilleur. Il a six bagues donc oui, il peut être considéré comme tel. Je dirais simplement une chose : il était incroyablement bien entouré. »
Inutile de vous préciser à qui Malone fait allusion.