NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen : He got game !

« He got game, he got game… Je crois que Jesus a encore frappé ! »

J.R. Giddens, le rookie des Celtics, n’en revient toujours pas. Sous ses yeux, Ray Allen a transformé la fiction en réalité. Star du long-métrage « He Got Game », sorti en 1998, l’arrière de Boston est le héros de la soirée grâce à deux tirs à 3-pts inscrits dans les 30 dernières secondes, dont un au buzzer qui permet à Boston de s’imposer 100-99 sur le parquet des Sixers.

Toujours privés de Kevin Garnett, grippé, les champions en titre remportent au passage leur 12e victoire d’affilée après un dernier quart-temps exceptionnel.

En tête pendant tout le money time, les Sixers vont faire un mini-break au milieu du quatrième quart-temps. Mais à 92-85,  Boston se réveille, et Pierce dans une position incroyable ramène les siens  à 92-90. Derrière, ce même Pierce récolte sa 5eme faute sur un lay-up de Lou Williams. And-1 de Williams. et 95-90 pour Philly. Il reste alors deux minutes à jouer.

Ray Allen manque deux tirs à 3-pts sur la même possession. Mais les gros font le boulot et prennent les rebonds. Passe intérieure de Kendrick Perkins pour Glen Davis : 95-92. Il reste 1min37 à jouer.

Derrière, Philly se précipite. Thaddeus Young prend un tir qui ne s’impose pas. Rebond de Rajon Rondo, puis faute d’Ande Iguodala sur Paul Pierce. Le capitaine des Celtics ne tremble pas et inscrit ses 28 et 29e points de la soirée. 95-94.

Il reste une minute à jouer. Le Wachovia Center va exploser. Une véritable ambiance de playoffs. Temps-mort demandé par Philly.

Sur l’attaque suivante, les Sixers ne paniquent pas et Andre Miller inscrit un jump shoot à la limite des 24 secondes . 97-94. Il reste 42 secondes.

Entre alors en scène Ray Allen. Paul Pierce dans le rôle du passeur. Allen derrière la ligne à 3-pts, dans son style toujours si élégant. Bingo… 97-97 !

Mais derrière, Andre Iguodala prouve qu’il est un formidable clutch player. Le mois dernier, il a cumulé les paniers importants. Là, il nous fait du Jordan ou du Bryant. Un drive vers le milieu de la raquette, conclu par un fadeaway. Il reste 6,8 secondes à jouer et Iguodala exhulte en revenant sur le banc. 99-97 pour les Sixers.

Temps-mort pour Boston.

Sur la remise en jeu, c’est Ray Allen qui reçoit la première passe. Il donne immédiatement à Paul Pierce. Derrière, gros écran au niveau de la ligne des lancers. Le garde du corps de Allen a perud un mètre. C’est trop tard.

Allen est dans le corner. Il reçoit la passe de Pierce, et swish… à 0,5 seconde de la fin. 100-99 pour Boston. Time is over.

Ray La Classe a frappé. 23 points pour lui. Et dire que pour l’instant, il n’est pas sélectionné pour le All-Star game…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *