Si Ray Allen semble davantage sur le départ que Kevin Garnett, c’est peut-être pour une raison interne aux Celtics.
Selon Chris Mannix, de Sports Illustrated, c’est en tout cas une explication possible. Le journaliste explique que le vétéran aurait une relation plutôt difficile avec Rajon Rondo.
« Il ne fait aucun doute que leur relation était tendue cette année », raconte Mannix sur WEEI. « À quel point ? C’est la question et c’est toujours un peu flou. Il y avait un peu de friction entre les deux. Je pense que ça pourrait jouer un rôle dans la décision de Ray de revenir. »
Autre facteur pouvant pousser au départ de la gâchette de Boston, l’émergence de Avery Bradley.
« Je pense que Boston n’allait pas le faire revenir de toute façon », annonce Mannix au sujet d’Allen. « Deuxième arrière, c’est désormais le job d’Avery Bradley et Ray ne reviendra pas avec les Celtics pour être un joueur de banc, surtout quand il peut être un joueur de banc dans une équipe qui pourrait être plus proche du titre. Mais je pense que la relation entre Ray Allen et Rajon Rondo s’est détériorée au cours de l’année. Maintenant je ne suis pas totalement sûr jusqu’à quel point. Mais je sais qu’il y avait une tension palpable entre ces deux joueurs et je pense qu’au final cela va affecter sa décision sur le marché des transferts. »
Sur le cas Kevin Garnett, Mannix dit qu’il a entendu des proches du joueur que ce dernier serait proche de la retraite mais que ce serait à Boston qu’il reviendrait s’il se décide à continuer sa carrière.