Connaissant Mark Cuban, on sait qu’il ne supportera pas une saison de plus à jouer les faire-valoir à l’Ouest. Surtout qu’il a goûté au titre, et qu’il veut récupérer son bien le plus rapidement possible.
Pour cela, il a assaini les finances (exit Tyson Chandler) et il possède une flopée de joueurs en fin de contrat (Kidd, Terry, Mahinmi et West) et des contrats qu’il peut couper facilement (Odom, Carter et Wright).
Son rêve : associer Deron Williams et Dwight Howard ! Possible puisque dans le meilleur des cas, il aura 28 millions de dollars à dépenser !
Mais selon scout.com, Cuban a aussi un plan B en tête au cas où Deron Williams rempilerait aux Nets : recruter Roy Hibbert.
L’intérieur des Pacers a réalisé de bons playoffs, et son profil rappelle forcément celui de Tyson Chandler : des rebonds, des contres et de la défense.
Le problème, c’est qu’Indiana a largement la main sur le dossier. L’ancien Hoya termine sa 3ème année de contrat, et il peut donc être prolongé dès cet été avec un contrat sur le long terme. C’est la solution la plus envisageable car on voit mal Indiana se contenter de lui proposer la « qualifying offer » avec la crainte de le voir partir dans un an.