NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2012 : la fiche de Michael Kidd-Gilchrist

Coéquipier d’Anthony Davis, Michael Kidd-Gilchrist est l’un des cinq Wildcats à s’être inscrit dans la draft.

Jeune ailier (il n’a pas encore 19 ans), ce titulaire en sélection américaine a prouvé lors de la March Madness qu’il pouvait répondre présent dans les grands rendez-vous.

Présentation.

Poste : ailier

Taille : 2m01

Poids : 104 kg

Age : 18 ans

Stats : 11,8 pts 7,6 rbds 1,9 pd en 31min de jeu.

Qualités

Du haut de ses 2m01, Kidd-Gilchrist possède des qualités physiques indéniables : très puissant physiquement, c’est également un très bon rebondeur. Parfait dans son rôle en tant que complément de scoreurs tel que Lamb – Davis ou Jones à Kentucky, il peut changer le cours d’un match grâce à sa défense sur le meilleur scoreur adverse. Ses qualités physiques lui permettent de pénétrer à son aise dans la raquette et ainsi de scorer en finition. C’est l’ailier idéal aux côtés d’un gros scoreur. Le genre de joueur qu’on ne remarque pas mais qui finira un match avec 15-20 pts, 8-10 rbds, des passes et des steals.

Défauts

Malgré ses qualités physiques, il lui reste beaucoup de travail à effectuer sur son jeu offensif. Son shoot extérieur a une mécanique compliquée. Résultat : il ne peut scorer que près du panier ou à mi-distance. Un profil qui rappelle un peu Shawn Marion.
Par ailleurs, il doit apprendre à se faire violence durant les matches où il est trop souvent absent en phase offensive. 25,5% de réussite à 3-pts, c’est définitivement trop peu pour un extérieur.

Palmarès

Champion du monde des – 17 ans.
MVP du McDonald ‘s all American Game
Champion NCAA avec Kentucky

L’avis de Basket USA

Comparé souvent à Gerald Wallace, Kidd-Gilchrist est l’un des plus beaux specimen de cette draft. Grand, physique et large, il a un bel avenir en NBA où les équipes cherchent de plus en plus des joueurs de son profil.
Malgré son jeune âge (18 ans), il apparaît déjà NBA-ready par son agressivité et ses qualités au rebond et en pénétration. On serait très surpris de ne pas le voir dans le Top 5 de cette draft.

HIGHLIGHTS

https://www.youtube.com/watch?v=bOzb2-WghjY

ENTRAINEMENT PRE-DRAFT

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *