Lors de la révélation des deux meilleurs cinq défensifs de l’année, Jeff Van Gundy a découvert qu’un coach, autre que Tom Thibodeau, avait voté pour Carlos Boozer dans le second cinq.
Comme nous tous, l’ex-coach a d’abord cru à une blague mais, au final, il sait aujourd’hui que le problème est beaucoup plus profond. Surtout à six mois d’une élection présidentielle.
« La nation tout entière, pas seulement les amateurs de basket mais toute la nation doit garder un œil sur la fraude électorale. Carlos Boozer ne serait même pas sélectionné dans le second cinq défensif des Bulls, alors de la NBA… Je suis certain que même lui a failli s’étouffer de rire en voyant cela. »
Jeff Van Gundy hurlerait certainement s’il apprenait que sur basketball-reference.com, Carlos Boozer apparaît à la deuxième place du Defensive Rating et à la cinquième du Defensive Win Shares.
Deux classements qu’un coach en particulier a certainement dû consulter au moment de remplir son bulletin et qui prouvent une fois de plus qu’il ne faut pas toujours se fier aux statistiques.