Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Jackson est le plus heureux des remplaçants

Passé deux saisons par San Antonio entre 2001 et 2003 où il a remporté son premier et unique titre de champion, Stephen Jackson est un homme heureux.

De retour au bercail, il compare volontiers le Stephen Jackson d’il y a 10 ans avec l’homme de 34 ans qu’il est aujourd’hui.

« Je suis plus mature, plus « coachable » que quand je suis arrivé ici, » déclarait-il à Spurs Nation. « Je suis prêt à faire des sacrifices pour l’équipe. Je connais mon rôle et j’étais prêt à l’accepter. Je veux gagner et c’est tout ce qui compte. »

Depuis son départ de San Antonio pour Atlanta en 2003, Stephen Jackson a débuté 570 des 593 matches qu’il a disputés pour un temps de jeu moyen de 36.4 minutes. Aux Spurs, il est passé à 20 minutes par matches depuis le début des playoffs.

En revanche, il est en finale de conférence ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2003 avec ces mêmes Spurs.

« Etre capable de gagner un nouveau championnat, jouer un beau basket et être en playoffs sont des choses que j’aime. Je vis pour ça. C’est une franchise de première classe qui a toujours les moyens d’être en playoffs. J’étais donc très heureux de revenir pour ça. »

A l’entendre, on dirait un joueur de 20 ans qui vient de signer un contrat longue durée. Ce qui n’est pas vraiment le cas de Stephen Jackson qui a fêté ses 34 ans il y a deux mois.

« Je ne me sens pas vieux. J’ai juste vieilli. »

Et mûri aurait-il pu ajouter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *