C’est peu dire que les Sixers ont un problème avec Kevin Garnett. Depuis le début de la série, le pivot des Celtics tourne à 23,7 points et 11,7 rebonds de moyenne avec une adresse énorme de 63,3% aux tirs.
« Il joue de manière incroyable, confirme Elton Brand au Boston Herald. On doit juste trouver le bon gars au bon moment pour défendre sur lui. »
Après le carnage du Game 3, Doug Collins est obligé de changer de tactique.
« Contre E.B et Spencer Hawes, il a l’avantage de la vitesse, donc il va les dominer en mobilitéet c’est un problème. Avec Lavoy sur le banc, Kevin Garnett shoote presque à 71%. Avec Lavoy sur le terrain, il est à 46%. »
Lavoy Allen, solution miracle ? Avec ses 2,09m et 102 kilos, l’ancien joueur de Strasbourg est, sur le papier, un des Sixers les mieux équipés physiquement pour composer avec le matchup diabolique qu’est le Big Ticket.
Le rookie des Sixers est par contre à des années lumière de son adversaire en terme d’expérience. Mais face à un Garnett en état de grâce, les Sixers n’ont pas d’autres solutions que de tenter le tout pour le tout.