Fraîchement qualifié pour le second tour des playoffs après une série de sept matches disputés face à Memphis, le coach des Clippers a estimé que le moment était venu de rétablir quelques vérités.
Les premiers visés sont évidemment ceux qui affirmaient en milieu de saison que Del Negro n’avait plus aucune autorité sur son groupe et qu’il n’était pas l’homme de la situation.
« C’était une blague, » explique-t-il à Yahoo! Sport. « Ce n’est jamais arrivé avec aucune de mes équipes. Jamais ! »
Les critiques, Del Negro a appris à les encaisser. En revanche, il n’a pas oublié la manière dont il a été traité à Chicago il y a presque deux ans. Là où l’ancien joueur des Spurs a débuté sa carrière de coach NBA (82v-82d entre 2008 et 2010).
Pour faire simple, il en veut à tout club et particulièrement à un homme : John Paxson
« Toutes ces choses avec lesquelles j’ai dû composer avec John et tout ça, c’était un ramassis de conneries. Je comprends que ce soit un business. Mais je n’avais jamais coaché avant. C’était mon premier boulot et je n’ai reçu absolument aucun soutien de la part de la direction, » s’exclamait-il quelques minutes après la qualification des siens avant de sortir son portable et de lancer aux journalistes présents « 52 messages. Je parie qu’au moins 5 d’entre eux proviennent de coaches. »
Contacté par ESPN, John Paxson n’a pas souhaité commenter les propos de Del Negro et s’est simplement contenté du message suivant :
« Félicitations aux Clippers et à Vinny Del Negro pour leur victoire et leur qualification. »