« Ce mec là est fou. »
Chris Paul l’a pensé aussi fort qu’il l’a dit en voyant Caron Butler débarquer au centre d’entraînement vendredi matin, une attelle à la main gauche.
« Je lui ai dit que c’était un dingue. Mais bon j’ai aussitôt applaudi. Cela aurait été tellement plus facile pour lui de rester à la maison et d’attendre la saison prochaine », confiait CP3 dans le vestiaire des Clippers après la première victoire à domicile de la franchise en six ans.
Annoncé forfait pour quatre à six semaines après s’être cassé la main dans le troisième quart temps du premier match de la série, l’ailier All Star a refusé de laisser ses coéquipiers en plan.
« Il n’a pas beaucoup joué mais son impact est allé bien au-delà des statistiques. Son énergie et son courage ont été une source énorme de motivation pour nous. Je sais la douleur qu’il a dû endurer pour jouer et le faire avec autant d’intensité, donc je ne peux que lui tirer mon chapeau », a poursuivi le sheriff de Lob City.
L’abnégation du champion 2011, Vinny Del Negro s’en est servir dans son discours d’avant match.
« Si lui arrive à combattre avec une main cassée, imaginez ce que vous pouvez faire si vous le voulez », a lancé le coach à sa phalange.
Message reçu 5/5, les Grizzlies ont perdu la bataille physique samedi, au grand regret de Rudy Gay :
« Nous sommes l’équipe physique dans cette série, mais ils nous ont retiré ce privilège. »