- On commence par la phrase du jour. Elle est signée Joe Alexander, le rookie des Bucks, battu par Rudy Fernandez dans la course au Slam Dunk Contest. Interrogé sur cette non-sélection, Alexander a confirmé qu’il avait de l’humour.
« Ce n’est pas grave. Je vais organiser un concours de dunks chez moi. Et je serai le seul à être invité ».
- L’expérimentation du « small ball » à Detroit est terminée. Les résultats des Pistons sont en berne depuis que Mike Curry a choisi de titulariser ensemble Allen Iverson, Rodney Stuckey et Richard Hamilton. Il fallait en sacrifier un, et c’est Rip qui débutera donc les rencontres sur le banc. L’intéressé est très déçu. Il avait d’ailleurs déclaré qu’il préférait être transféré plutôt que d’être remplaçant…
Il n’empêche qu’un cinq composé de Stuckey-Iverson-Prince-Wallace-McDyess sera bien plus équilibré, et Hamilton en sortie du banc peut faire très mal. Exactement comme Manu Ginobili aux Spurs ou Jason Terry aux Mavs.
De plus, cela permettra à Tayshaun Prince de retrouver son poste de petit ailier car c’est peu de dire qu’il souffrait sous les panneaux avec ses 90 kilos tout mouillé. - Le comeback de Darius Miles va se poursuivre dix jours de plus puisque Memphis lui a proposé un nouveau 10-day contract. L’ennemi juré des Blazers est plus que convaincant et d’autres formations l’ont déjà contacté pour le signer. Mais Miles aurait choisi de rester fidèle à l’équipe qui lui a permis de se relancer.
- Ce week-end, Dirk Nowitzki avait annoncé qu’il était prêt à être transféré si çà pouvait permettre à Dallas de progresser. Mark Cuban a de suite réagi en déclarant que l’Allemand était « intransférable ». En revanche, le proprio des Mavs a précisé que sa franchise allait s’activer sur le marché des transferts d’ici le 19 février. Josh Howard est plus que jamais sur la sellette.
- Deux meneurs ont les honneurs du trophée de joueur de la semaine. Il s’agit de Jameer Nelson (Magic) pour la côte Est, et de Chris Paul (Hornets) pour la conférence Ouest.
- Un petit nouveau à Phoenix puisque les dirigeants ont signé pour 10 jours Courtney Sims (2m10, 25 ans). Sorti de Michigan en 2007, et aperçu à Indiana en 2008, Sims débarque de D-League où il fracassait tout le monde : 22.4 pts et 11.6 rbds de moyenne avec l’Iowa Energy.
- Coup dur pour Denver puisque Dahntay Jones, titulaire à l’arrière, s’est démis l’épaule lors de l’échauffement. Pas de fracture de la clavicule mais il pourrait être absent plusieurs semaines.
- Toujours au rayon des blessés, Tyson Chandler et David West seront absents la nuit prochaine face aux Nets. Le premier souffre d’une grosse entorse de la cheville gauche. Quant au second, il s’est coincé le dos en sortant de sa voiture ! Forcément, quand un gars de 2m05 sort d’un coupé sport, le dépliage peut être compliqué.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Face aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 5 minutesPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 13 minutesDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 41 minutesLe 1er mai 1988, Michael Jordan enchaîne deux matches à 50 points en playoffs
Il y a 1 heureStephon Castle en bonne compagnie dans la légende des Spurs
Il y a 2 heuresLa Kobe 8 Protro « What The » est déjà de retour !
Il y a 2 heuresJJ Redick : « Je sais que je peux faire mieux et je vais faire mieux »
Il y a 3 heuresAmen Thompson, le parfait jumeau d’Ausar
Il y a 3 heuresLeBron James a au moins savouré cette saison avec Bronny
Il y a 4 heuresFred VanVleet a enfilé son costume de scoreur
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires