NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Clippers – Warriors : un génie et beaucoup d’ennui

Sans Chris Paul, les Clippers auraient sans doute connu l’humiliation d’être battus par l’équipe B des Warriors (Curry, Bogut, Jefferson et Lee à l’infirmerie).

Mais le meneur All-Star était un cran au-dessus de tout le monde, insolent de talent pour placer l’équipe sur les bons rails, puis décisif pour lui permettre d’arracher la victoire (112-105).

12 pts et 6 pds en 12 minutes. C’est le bilan de CP3 après un quart-temps pour des Clippers qui ont débuté le match par un 11-0. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, et Griffin et Jordan se baladent dans la raquette face à un Jeremy Tyler qui n’a que sa bêtise à proposer en réponse.

Au début du 2ème quart-temps, Paul se permet même d’aller au dunk, et Vinny Del Negro se dit alors qu’il est le temps de le rappeler sur le banc. Le problème, c’est que sans Chris Paul, les Clippers redeviennent les Clippers des années précédentes : une équipe indisciplinée, incapable d’attaquer une zone en l’occurrence.

Et forcément, les Warriors en profitent avec Brandon Rush (22 pts) et Nate Robinson (28 pts) à la finition. A la pause, les Clippers ne mènent plus que 59-58.

« On est diminués, en manque de taille, mais on ne lâchera rien » résume Klay Thompson, le rookie de Golden State.

Klay Thompson impressionne

La suite est d’un ennui sans nom. Plusieurs fois, les Warriors ont l’occasion de passer devant, mais il leur manque un lancer, ou un ballon bien négocié. On remarque les qualités de shooteur de Klay Thompson, seul talent intéressant côté Warriors.

Au début du money time, Chris Paul revient en jeu. Et en quelques minutes, CP3 plie le match. 13 points pour lui dans le money time, et des caviars à la pelle. Mo Williams fait également très mal aux Warriors qui lâchent prise, tributaires uniquement de leur adresse extérieure (15 sur 31 à 3-points).

Au final, 112-105 pour les Clippers qui remportent leur 11ème victoire en 13 matches. C’est aussi leur 3ème succès de suite, et il est synonyme de qualification pour les playoffs. Une première en six ans.

« Notre seul objectif était de se qualifier pour les playoffs, conclut Paul. Peu importe la place car on sait que lorsqu’on joue notre basket, on peut battre les meilleures équipes. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=qLSajiTjpLI]

[box boxscore_140412_lac-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *