- Paul Pierce et Travis Outlaw n’ont pas été les seuls à avoir la main chaude cette nuit. Un joueur s’est particulièrement mis en évidence, c’est Mehmet Okur, l’intérieur du Jazz, auteur de 43 points (record personnel) face aux Pacers. La ligne de stats du Turc est impressionnante : 13/19 aux tirs, 4/5 à 3-pts, 14/15 aux LF, 9 rbds, 3 pds… Un carton qui permet à Utah de s’imposer 120-113 face au Indiana de Danny Granger (30 pts) et d’enregistrer un quatrième succès d’affilée.
Les autres joueurs vedettes du Jazz ne sont pas en reste puisque Andreï Kirilenko (23 pts, 12 rbds) et Deron Williams (23 pts, 11 pds) sont aussi au sommet de leur forme. - L’exploit de la soirée est à mettre au compte des Knicks de Mike D’Antoni puisqu’ils s’imposent 101-95 sur le parquet des Hornets. Symbole de cette victoire, les 30 passes décisives effctuées par New York, étonnant de patience en attaque. « Nous avons cherché au maximum le joueur ouvert. Ces 30 passes signifient beaucoup pour moi. Côté défense, c’était dans la même veine que d’habitude. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs« . Sur le plan individuel, David Lee (24 pts, 9 rbds) et Wilson Chandler (19 pts) ont profité des caviars de Chris Duhon (10 pts, 9 pds) et d’un épatant Quentin Richardson (9 pts, 8 pds, 7 rbds).
En face, Chris Paul (23 pts, 7 pds) ne pèse pas sur la rencontre, tandis que David West (24 pts, 14 rbds) était d’une maladresse insigne (6/20 aux tirs). - Depuis deux semaines, les Rockets avaient décidé de reposer Tracy McGrady un match sur deux. Finalement, le staff a décidé de le placer sur la liste des blessés. T-Mac a deux semaines pour soigner son genou. « Il reviendra quand il sera prêt. Il s’est donné à fond pour revenir mais il paie actuellement ses efforts » a déclaré son coach.
- Autre blessé qui inquiète, Gilbert Arenas. La superstar des Wizards avait repris l’entraînement avec 2-contre-2. Malheureusement, il est contraint de freiner ses ardeurs. « Mon genou me fait encore mal. Il me faut deux-trois jours pour que la doulur disparaisse après chaque séance. Je ne suis pas encore prêt à revenir » a déclaré l’Agent Zero dans le Washington Post.
- Après avoir fait la couverture de Vogue (premier black en couv’ en 116 ans du magazine !) et de Fortune, LeBron James sera en Une du prochain GQ. « Cela signifie que je suis un homme à la mode. Je suis très fier de çà. Gamin, j’admirais les gens qui étaient en couverture de GQ, aujourd’hui, c’est moi« .
- Deux revenants aux Bulls cette nuit puisque Kirk Hinrich et Luol Deng étaient en tenue pour affronter Portland. Le premier inscrit 14 pts à 3/10 aux tirs en 22 minutes, tandis que le second compile 4 pts et 3 pds en 21 minutes.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 5 minutesJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 1 heureLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 1 heureLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 3 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 3 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 4 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 5 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 5 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 6 heuresDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires