Sur les cinq derniers matches des Suns, Michael Redd affiche en moyenne 17.2 points (en 20.4 minutes) et si on vous en parle, c’est tout simplement parce qu’il n’avait plus inscrit au moins 10 points lors de cinq matches consécutifs depuis janvier 2009 !
Trente-neuf longs mois d’attente pour l’ancienne gâchette des Bucks qui, comme Grant Hill avant lui, s’offre une seconde jeunesse chez les Suns.
« Cette année aura été une formidable aventure, » s’enthousiasme-t-il dans les colonnes de l’Arizona Central. « Je prends du plaisir et c’est la seule chose qui compte. Pour le reste, j’ai simplement saisi les opportunités qui se sont présenté. »
Peut-on pour autant parler véritablement de renouveau ?
Steve Nash, qui le côtoie depuis cinq mois maintenant, pense que oui.
« Il est en train de tourner la page, » confirme le second meilleur passeur de la ligue. « Il devient régulier car il se sent de mieux en mieux physiquement. Je suis enthousiaste pour lui. Il se sent mieux chaque soir et il recommence à pouvoir faire des choses qu’il avait l’habitude de faire avant. »
Durant cette série, Redd a également passé la barre des quarante matches disputés sur une saison. Une première depuis 2007-08.
Normal que la machine ait mis du temps à se relancer et désormais, les Suns comptent sur lui pour les aider à accrocher cette place en playoffs. Point d’orgue d’un retour réussi après tant d’années de galère.