N’y voyez aucune contradiction avec ses premières déclarations où Ray Allen se disait prêt à faire tout ce qu’il faut pour aider l’équipe.
Au contraire, après trois matches débutés sur le banc, le shooteur a parfaitement intégré les tenants et les aboutissants de son nouveau rôle. Même s’il aurait préféré que cela se fasse dans d’autres conditions.
« Je ne pense pas pouvoir m’habituer à ce rôle avec seulement 11 matches restants, » expliquait-il avant le match contre Philadelphie au MetroWest Daily News. « A cause du peu d’entraînements, vous vous adaptez comme vous pouvez. »
Cependant, Ray Allen ne compte pas sur son statut de futur Hall Of Famer pour récupérer sa place. En véritable professionnel, il sait qu’il ne tient qu’à lui de retrouver son rang d’arrière titulaire.
« Mon but est d’être capable d’évoluer au plus haut niveau chaque année et cela implique donc de me battre pour une place dans le cinq à chaque fois que j’en ai l’occasion. C’est mon but. »
Avery Bradley est donc prévenu, il devra maintenir un gros niveau pour garder sa place. Une compétition saine et bénéfique que Doc Rivers espérait sûrement instaurer en plaçant son troisième meilleur scoreur sur le banc.