NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un LeBron James de gala enfonce Boston

On a veillé tard mais çà valait le coup. La rencontre Cleveland-Boston a tenu toutes ses promesses. Pas en matière de suspense tant les Cavs ont évolué un cran au-dessus (victoire 98-83). Non, si on a regardé jusqu’au bout le choc de la soirée, c’est tout simplement parce que LeBron James nous en a mis plein la vue.

Rares sont les moments où on se dit qu’on a sous les yeux le meilleur joueur du monde, et c’était le cas cette nuit.

Face au champion en titre, LBJ a tout simplement été exceptionnel. Exceptionnel en attaque (38 pts). Exceptionnel en défense (4 ints, 3 cts, il limite Paul Pierce à 11 pts). Exceptionnel par sa puissance et son physique. Exceptionnel par son leadership. Exceptionnel par sa polyvalence (7 rbds, 6 pds).

C’est bien simple, on a vu que lui sur le parquet. On le critique parfois parce qu’il est trop présent dans les Top 10 mais cette nuit, il a été un Top 10 à lui tout seul. Tirs en déséquilibre… 3-pts avec le défenseur collé au short… contres énormes… dunks énormes… drives au milieu des Celtics…

LeBron James portait un maillot bleu et jaune, et il s’est comporté comme un Warrior. Grâce à lui, Cleveland fait le break dans la conférence Est et enregistre sa 19e victoire d’affilée à domicile. Réaction de l’intéressé par son incroyable show.

« Nous voulons conserver l’avantage du terrain et progresser. Je pense que ces deux buts ont été atteints ce soir. Nous le lâcherons rien. Nous ne voulons pas gâcher le moindre match ».

Et à propos de sa défense sur Paul Pierce.

« C’était un effort collectif. Les gars étaient derrière moi pour m’aider, me dire où il était. Paul est tellement fort qu’on ne peut pas lui laisser de liberté ».

Un mot tout de même sur Boston. C’est la septième dfaite en neuf matchs, mais il y a du mieux. L’odeur de playoffs qui régnait sur la rencontre a réveillé Garnett. Perkins a profité de l’absence d’Ilgauskas pour se mettre en valeur. Rondo a été bon à la passe. Mais collectivement, ce n’est plus le Boston du début de saison. Même en défense, il manque quelque chose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *